750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 10:50

Voici encore une recette de cookies, bien différente de celles que j'ai pu tester auparavant.

Ces cookies croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur sont tout simplement délicieux!! Ils ont eu beaucoup de succès auprès de mes collègues et de mon mari...

J'ai trouvé la recette dans le magazine Marmiton N°3, la recette est d'un certain Mike.

Pour environ 15 cookies

Ingrédients :

- 250g de farine

- 125g de sucre de canne

- 125g de beurre

- 1 oeuf

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 càc de miel

- 125g de pépite de chocolat

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

- Mélanger la farine, les sucres, le sel et la levure dans un saladier. Faire fondre le beurre et y ajouter l'oeuf battu et le miel, puis incorporer le tout à la préparation. Ajouter les pépites de chocolat. Mélanger à la cuillère en bois (j'ai terminé avec les mains, car ça devenait difficile)

- Préchauffer le four th 7-8 (220°c). Façonner des boules de pâte d'environ 3 cm de diamètre, les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Aplatir légèrement les boules de pâte. 

- Enfourner pour 9 à 11 minutes (en positionnant la plaque au plus bas) le temps de cuisson est en fonction de si vous les préférez croustillant ou moelleux, plus vous poursuivez la cuisson et moins ils seront moelleux...

Voilà le résultat!!

 560015_4100529274640_858140169_n.jpg

J'ai adoré ces cookies, plus rapide à réaliser que certains cookies ou il faut trav ailler le beurre en pommade, et vraiment très bon. Laissez vous tenter, vous m'en direz des nouvelles!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les delices de Mymycracra
  • : Je vous propose une cuisine simple et variées, réalisable au quotidien, mais également quelques recettes plus élaborées...
  • Contact

Catégories