750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 11:11

Pour la première fois, j'ai testé ces fameux gâteaux que l'on voit un peu partout sur la blogosphère... Puisqu'ils sont comparés souvent aux macarons je m'attendais à retrouver ce petit goût d'amande que j'adore mais pas du tout à part la forme ils n'ont rien en commun avec les macarons. Mais ils sont tout de même très gourmand et tout autant délicieux.

 

Si vous voulez un peu d'histoire sur les whoopies allez faire un tour ici.

Pour la recette des coques je l'ai trouvée sur marmiton.

Et pour la garniture c'est ici

 

Pour les coques

 

Ingrédients :

 

- 100g de farine

- 50g de sucre

- 40g de beurre

- 60g de chocolat

- 2 oeufs

- 1/2 sachet de levure

 

Préparation :

 

- Préchauffer le four à 180°C.

- Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre (au micro-onde pour moi)

- Ajouter les oeufs et le sucre et mélanger.

- Terminer en incorporant la farine et la levure et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

- Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, des petits tas de pâte, soit à l'aide d'une cuillère à café, soit pour que se soit plus régulier à l'aide d'une poche à douille.

- Enfourner pendant 13 minutes.

- Laisser refroidir ensuite sur une grille.

 

Pour la garniture

 

Ingrédients :

 

- 200g de chocolat noir

- 20cl de crème liquide

 

Préparation :

 

- Faire chauffer la crème et y mettre le chocolat en morceau, mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

- Mettre ensuite au frigo.

 

Si vous manquez de temps préparer d'abord la ganache puis la mettre au frigo le temps de préparation des coques.

 

Et voilà le résultat. Nous nous sommes régalés!

 

10371918_853614747986815_3342330493007074389_n.jpg

 

bon la photo n'est franchement pas terrible mais c'est le goût qui compte comme on dit non?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Chocolat quand tu nous tiens!! humm
Répondre

Présentation

  • : Les delices de Mymycracra
  • : Je vous propose une cuisine simple et variées, réalisable au quotidien, mais également quelques recettes plus élaborées...
  • Contact

Catégories