Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 21:39

Aujourd'hui je vous propose une recette de beignets. Habituellement je ne suis pas une grande fan de beignet, j'aime ça mais ce n'est pas ce que je préfère. Mais avec cette recette c'est très différent, j'aurais volontier tout englouti.

Les pets de nonne sont à base de pâte à choux, très rapide à réaliser et vraiment délicieux. Tout le monde à apprécié.

 

Ingrédients : (pour environ 20 choux)

- 5 cl d'eau

- 6 cl de lait

- 1 petite càc de sel fin

- 1 càc de sucre en poudre

- 45g de beurre

- 60g de farine

- 2 oeufs entiers

 

Préparation :

- Verser l'eau et le lait dans une casserole, ajouter le sel, le sucre et le beurre. Porter à ébullition en remuant. Ajouter la farine en une seule fois. Tourner énergiquement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. Lorsqu'elle se détache des parois et du fond de la casserole, continuer de la remuer pendant 2-3 minutes, afin de la dessécher.

- Placer la pâte dans un saladier et ajouter les oeufs entiers, un à un. Veiller à ce que le premier oeuf soit bien incorporé avant d'ajouter le deuxième. Continuer de travailler la pâte. La soulever de temps en temps, lorsqu'elle retombe en ruban, elle est prête.

- Faire chauffer l'huile (mon livre disait à 170-180°C, mais moi ça ne me parle pas du tout, j'ai attendu un petite moment et j'ai jeter un goutte de pâte dans l'huile, ça s'est mis à pétiller alors je me suis dit que c'était prêt)

- Avec une cuillère à café, prendre un peu de pâte à choux et à l'aide d'une deuxième cuillère faire glisser la pâte dans l'huile. Mettre ainsi une dizaine de cuillèrées, les tourner pour qu'elles dorent bien. Au bout d'une ou deux minutes de cuisson, les beignets vont gonfler.

- Dés qu'ils sont dorés, les sortir de l'huile à l'aide d'un écumoire, et les disposer sur du papier absorbant.

- Continuer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

- Déposer les pets-de-nonne sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

317977_4124780040894_361228074_n.jpg

 

Et voilà le résultat, j'ai doublé les quantités la première fois que je les ai faite, et triplé la deuxième fois tellement ça part vite. J'ai classé la recette parmi mes favorites, si vous la testez n'hésitez pas à me donner votre avis.

Partager cet article

Repost 0
Published by lesdelicesdemymycracra - dans Petites douceurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les delices de Mymycracra
  • : Je vous propose une cuisine simple et variées, réalisable au quotidien, mais également quelques recettes plus élaborées...
  • Contact

Catégories