750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 09:00

Pour ma toute première participation à   Ban 468 60

 je dois réaliser une recette de Hind du blog sucre et fleur de sel et c'est Mélanie du blog La tête dans le chaudron qui doit piocher une recette de mon blog.

J'ai donc choisit de réaliser sa recette des boulettes de viande, dans sa recette elles sont à base de dinde, mais j'avais tout un stock de boeuf haché donc j'ai voulu l'utiliser...

La recette est très simple à réaliser.

Ingrédients :

    Pour les boulettes

- 700g de boeuf haché (ou de dinde)

- 1 oeuf

- 5 càs de chapelure

- 2 cà thé de sauge hachée

- 2 cà thé d'ail haché

- 1 cà thé de gingembre frais (j'en ai mis en poudre je n'avais que ça)

- Sel et poivre

 

    Pour la sauce

- 2 càs d'huile d'olive

- 1 oignon haché

- 1 cà thé d'ail haché

- 1 boite de tomates cerises de 425 ml (j'ai mis de la pulpe de tomate)

- sel, poivre

- Mozzarella

 

Préparation :

- Commencer par réaliser les boulettes, en mélangeant tous les ingrédients. Façonner les boulettes.

- Dans une poêle faire chauffer l'huile et y faire revenir les boulettes 3-4 minutes.

- Ajouter l'oignon et l'ail haché. Cuire 5 minutes et ajouter la tomate.

- Assaisonner. Cuire 20 minutes .

- Verser la préparation dans un plat allant au four et râper la mozzarella par dessus.

- Faire gratiner.

 

Et voilà c'est prêt!!!

100_0198.JPG

 

C'était délicieux!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Un joli blog qui s' étoffe chaque jour. Très agréable de s'y promener et de belles recettes à tester . Bravo!<br /> La maman d'Od.
Répondre
B
de tré bonne recette bravo ma chére bizou je t'invite sur mon blog bizz
Répondre

Présentation

  • : Les delices de Mymycracra
  • : Je vous propose une cuisine simple et variées, réalisable au quotidien, mais également quelques recettes plus élaborées...
  • Contact

Catégories