750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 13:25

Attention tuerie en perspective!! Mais c'est aussi une bombe calorique, donc exit le régime...

Enfin il faut bien se faire plaisir de temps en temps quand même!!

En fait, le brookies est un mélange de brownies et de cookies, alors on est d'accord séparés, les deux sont déjà délicieux mais alors réunis... Waaaaouhh!!

Voici la recette trouvée ici

 

100_0094.JPG

 

Ingrédients :

   Pour la pâte à brownie

- 90g de farine

- 2 oeufs

- 120g de sucre

- 150g de chocolat

- 65g de beurre

- 1 pincée de sel

 

    Pour la pâte à cookie

- 90g de cassonade

- 30g de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 100g de beurre

- 1 càc de levure

- 180g de farine

- 120g de pépites de chocolat

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

    Pour le brownie

- Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble (au micro-onde pour moi)

- Ajouter le sucre puis les oeufs, la farine et la pincée de sel. Bien mélanger avant chaque ajout.

- Verser dans un moule carré beurré et fariné.

- Mettre au frigo, le temps de préparer la pâte à cookie.

 

     Pour le cookie

- Travailler le beurre mou et le sucre en pommade. Ajouter la pincée de sel. Le mélange doit être mousseux.

- Ajouter l'oeuf, puis la farine et la levure. Bien mélanger.

- Incorporer les pépites de chocolat.

 

Ensuite il ne vous reste plus qu'à disposer la pâte à cookie sur le brownie, si la pâte à cookie est trop dure pour être étalée, faites des petits tas rapprochés, ils s'étendront à la cuisson.

Cuire à 180°C pendant 30 à 40 minutes.

 

100_0103.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un mélange de brownies et de cookies?!!! Ok, je note vite l'idée...Humm!
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre

Présentation

  • : Les delices de Mymycracra
  • : Je vous propose une cuisine simple et variées, réalisable au quotidien, mais également quelques recettes plus élaborées...
  • Contact

Catégories