750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 18:51
Toujours pour mon apéro léger, j'ai trouvé cette recette sur le site 750g.
Bon je ne suis pas fan des crevettes mais cette mousse d'asperges... Un délice!!!
J'ai fait le choix de les présenter dans des verrines assez larges mais je pense que dans des verrines plus petites se serait mieux car à force la mousse était écœurante...

Ingrédients :
Pour 5 grosses verrines
- 2 petits bocaux de pointes d'asperges blanches (environ 220g)
- 2 oeufs
- 170g de philadelphia (150g de St Moret pour moi car je n'ai pas trouvé de philadelphia)
- 2 càs de crème fraiche épaisse
- 75g de crevettes roses décortiquées (10 pour moi)
- Ciboulette
- Paprika (piment d'Espelette pour moi car je n'avais pas de paprika et après tout c'est rouge aussi)
- Sel, poivre

1- Porter de l'eau à ébullition et y plonger les œufs pendant 8 minutes. les rafraichir sous l'eau froide et les écaler.
2- Egoutter les asperges, les mettre dans le bol d'un mixeur, y ajouter les œufs durs, le fromage, la crème fraiche, saler, poivrer et ajouter une pincée de piment d'Espelette. Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux. Ajouter la ciboulette ciselée, mélanger.
3- Répartir ce mélange dans les verrines, disposer 2 crevettes. Vous pouvez ensuite ajouter un peu de piment d'Espelette pour la décoration et des brins de ciboulette. Placer au frigo environ 4 heures.



Des petites verrines légères, fraiches et vraiment délicieuses. Mais un peu copieuses présentées comme je l'ai fait... Et malgré le piment d'Espelette, très peu épicées...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'aime beaucoup la mousse d'asperges (je la fais au siphon), et je n'avais meme pas pensé 2 secondes à utiliser des asperges en bocal...Merci de ton "astuce", tu viens de me faciliter les choses!<br /> J'y penserai desormais...
Répondre

Présentation

  • : Les delices de Mymycracra
  • : Je vous propose une cuisine simple et variées, réalisable au quotidien, mais également quelques recettes plus élaborées...
  • Contact

Catégories