750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 19:03
Bon les poireaux c'est pas trop mon truc mais allez savoir pourquoi j'avais envie d'en manger. J'ai donc cherché une façon sympa de les cuisiner, mais qui soit rapide à préparer.
Voici une recette très simple et qui conviendra à tous, même à ceux qui sont (un peu) fâchés avec les poireaux...



Ingrédients :
     - 1 pâte brisée
     -  5 oeufs
     - 15 cl de crème liquide
     - l'équivalent d'un poireau (surgelé pour moi)
     - Du Gouda
     - un peu de beurre
     - Sel, poivre

Préparation :
     - Préchauffez votre four à 180°C (th-6).
     - Dans une poêle, faites revenir le poireau émincé dans un peu de beurre. Si comme moi vous utilisez du surgelé pensez à évacuer l'eau rendue par le poireau.
     - Pendant ce temps, battre les oeufs avec la crème, salez et poivrez.
     - Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée. Y disposer les poireaux une fois qu'il ont légèrement dorés. Versez par dessus les oeufs battus. Puis disposez selon votre goût des tranches de Gouda.
     - Enfournez pour environ 30 minutes.



Un résultat vraiment savoureux, à refaire, peut être avec un autre fromage. Bon on sentait quand même le poireau mais ça se mariait très bien avec le reste.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'adore les quiches au poireaux cette version au gouda est bien sympa
Répondre

Présentation

  • : Les delices de Mymycracra
  • : Je vous propose une cuisine simple et variées, réalisable au quotidien, mais également quelques recettes plus élaborées...
  • Contact

Catégories