750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 22:31
Depuis le temps que je voyais ce joli gâteau sur les autres blog, je me suis dis qu'il était temps que je l'essai...
Ce gâteau plaira aux amateur d'amande. En ce qui me concerne je l'ai trouvé bon, mais ce n'est pas un gâteau que je referais très souvent...
Enfin, voici la recette pour celles et ceux que ça intéresserait...
Je ne sais plus sur quel site j'ai pris la recette, je l'ai vu tellement de fois...

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 200g de poudre d'amande
- 200g de sucre
- 100g de beurre fondu
- Quelques gouttes d'extrait d'amande (je n'en avais pas, c'est peut être ce qui a fait la différence)
- 2 càs d'amandes effilées (z'en avais po)
- Sucre glace pour la déco

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°C et beurrer votre moule.
- Battre les oeufs et sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et mousseux. Ajouter la poudre d'amande et mélanger.
- Incorporer le beurre fondu, puis l'arôme d'amande et enfin les amandes effilée.
- Verser dans le mouler et cuire pendant 25 à 30 minutes. La pointe du couteau doit ressortir sèche.
- Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace. Vous pouvez décorer d'amandes effilées.



Bon du coup en relisant la recette je me dis que je réessaierais bien avec l'extrait d'amande et les amandes effilées...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les delices de Mymycracra
  • : Je vous propose une cuisine simple et variées, réalisable au quotidien, mais également quelques recettes plus élaborées...
  • Contact

Catégories