Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 19:18

Voici une recette simplissime, qui demande peu de préparation mais qui demande tout de même du temps car le temps de cuisson ou plutôt de séchage est très très long!!

 

Pour environ 40 petites meringues

Les ingrédients sont simples, ils vous faut le même poids de sucre que de blanc d'oeuf, j'ai utilisé 4 blancs d'oeufs et 125g de sucre. 

Préparation :

Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez progressivement le sucre, tout en continuant à fouetter. Lorsque votre préparation est bien brillante c'est prêt. 

Sur un plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas à l'aide d'une poche à douille si vous en avez une, ou à la cuillère. Plus vos meringues seront petites, plus vite elles cuiront. 

Enfourner à 100°C pendant au moins 1h selon votre four, moi j'ai un four électrique peu puissant et j'ai donc dû cuire pendant 2h à 120°C. Il est conseillé de garder la porte de votre four entre-ouverte pour éviter la coloration de vos meringues.

Dans ma dernière fournée j'ai ajouté quelques gouttes de vanilles liquide, sa rajoute un petit plus, mais pasvraiment utile.

A déguster bien froid.

 

100_0170.JPG

 

MIAM !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by lesdelicesdemymycracra - dans Petites douceurs
commenter cet article

commentaires

Mylène 20/02/2012 14:34

Va vite falloir venir alors car elles ne vont pas faire long feu!! Bisous à vous 2 et 1/2!! ^^

Titgweg 20/02/2012 13:52

Alors les meringues,je suis fan,c'est une des rares recette sucrées que j'aime bien..Rien que pour ça,j'envie Seb..hu!hu!
En tout cas,elles ont l'air terriblement bonnes...faut qu'on passe bientôt,hein?!!!^____^

Présentation

  • : Les delices de Mymycracra
  • : Je vous propose une cuisine simple et variées, réalisable au quotidien, mais également quelques recettes plus élaborées...
  • Contact

Catégories