Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 19:19

Voici une tuerie!!! Je vous en avais parlé dans mon article sur l'échange gourmand, en effet Stèph (ma maison pain d'épice) m'en avait envoyé. j'attendais avec impatience sa recette. Aussi tôt publiée, aussi tôt essayée!! Et en fait c'est hyper simple, mais qu'est ce que c'est bon!! Je l'ai déjà faite deux fois et je compte bien garder précieusement la recette!!

J'ai suivi la recette à la lettre.

 

100_0123-copie-1.JPG

 

Ingrédients :

- 150g de sucre

- 40 ml d'eau

- 3 feuilles de gélatine

- 1/2 càc de vanille liquide

- 300g de chocolat au lait

 

Préparation :

- Faire fondre le chocolat doucement au micro-onde. En plusieurs fois et en diminuant la puisssance de votre micro-onde. Bien mélanger entre chaque reprogrammation du micro-onde.

- A l'aide d'un pinceau, tapisser le fond d'un moule en silicone de la forme de votre choix. Ici se sont des coeurs, mais ça marche aussi avec des demi sphère ou des carrés. Réserver au frais le temps de faire la guimauve.

- Mettre à tremper dans de l'eau froide les feuilles de gélatines.

- Sur feu doux faire fondre le sucre avec l'eau, bien mélanger jusqu'à dissolution complète du sucre. Ajouter la vanille liquide et mélanger. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et mélanger.

- Transférer dans un saladier et fouetter à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une meringue molle (pâte un peu collante et brillante)

- A l'aide d'une petite cuillère, remplir de guimauve les coques en chocolat, laisser sécher à l'air libre, dés que la guimauve n'est plus collante au touché, vous pouvez refermer les coque à l'aide du reste de chocolat fondu.

- Laisser durcir au frigo environ 30 minutes et régalez vous!!

 

100_0132.JPG

 

Et voilà le résultat, un régal, la difficulté est de ne pas tout dévorer...

Partager cet article

Repost 0
Published by lesdelicesdemymycracra - dans Petites douceurs
commenter cet article

commentaires

Flo 10/03/2012 10:36

Ca tombe bien, on m'a offert le moule "oursons guimauve", et je n'ai pas encore eu le temps de tester! Mais je note le procédé...En tous cas, ton blog est très sympa! Je file m'abonner à la
newsletter...A bientot!

Magalie 20/02/2012 17:01

Absolument irrésistible !

Présentation

  • : Les delices de Mymycracra
  • : Je vous propose une cuisine simple et variées, réalisable au quotidien, mais également quelques recettes plus élaborées...
  • Contact

Catégories